| |
Collège René Cassin - Beauce La Romaine
Collège René Cassin - Beauce La Romaine
Slogan du site
Descriptif du site
London calling

Aujourd’hui, visite de la charmante bourgade dans laquelle nous sommes hébergés.

Article mis en ligne le 15 mars 2016
dernière modification le 4 mai 2013

par Blondeau Pascal

Après une première nuit où nous avons tous dormi comme des bébés, lever de bonne heure (6h30), « vive les vacances !! », direction le centre du bourg. Pas de circulation, nous arrivons donc en avance, quelle chance ! le thé matinal ayant des conséquences inéluctables 50 pence par personne nous permettent de rentrer dans le sain des sains.

Nous voilà donc d’attaque pour notre tour de Londres. Notre guide française nous emmène de la Tour de Londres à Buckingham Palace en passant par le Millenium Bridge, Harrod’s , une petite échoppe McLaren avec sa formule 1 au-dessus de la porte comme un tableau, Le Parlement, la cathédrale St Paul et nous en passons.

Comme nous finissons notre visite à Buckingham Palace, et que la relève de la garde devrait commencer dans quelques minutes, nous ne gâcherons pas notre plaisir et décidons de rester pour regarder le spectacle et nous ne sommes pas déçus car spectacle il y a : musique entrainante, costumes de lumière avec couvre-chef en peau d’ours noir du Canada et chorégraphie à l’appui. Une petite réserve toutefois ; c’est un peu court, jeune homme !

Midi sonnant, nous trébuchons et tombons dans Saint James Park pour un pique-nique attendu mais c’est encore un peu court, jeune homme ! Qu’elle est loin ma baguette !!! Rassasiés toutefois, nous voilà prêts pour la Tour de Londres.

Au programme : les bijoux de la Famille Royale, célèbres dans le monde entier pour la taille unique de certaines pièces. Puis vient le tour de la Tour ….. de Londres érigée par Guillaume le Conquérant en 1070 avec 9 autres, tous châteaux distants de 35 km (une journée de marche d’un régiment de soldats ……… à l’époque !) destinés à défendre Londres des invasions barbares, diverses et variées, tout autant que scandinaves. Elle abrite aujourd’hui une grande collection d’objets guerriers : armures, lances, canons, billots… toutes sortes de choses qui ont permis à la civilisation de prévaloir.

Enfin, et histoire de se délasser, nous allons voir le Pont de …. La Tour (Tower Bridge). C’était bien.

Il nous reste 2 h pour nous rendre au point de rendez-vous. Le sens de circulation dans Londres, qui est tel que nous refaisons une grande partie du circuit de ce matin (les commentaires en moins), et l’infameux Blackwall Tunnel et ses embouteillages, nous font arriver avec 20 mn de retard au meeting point.

Bien qu’il soit déjà 1h du matin, (ceci explique peut-être cela, mais bon … !) voici quelques photos