| |
Collège René Cassin - Beauce La Romaine
Collège René Cassin - Beauce La Romaine
Slogan du site
Descriptif du site
Premier pas au pays de sa gracieuse majesté

Enfin, nous voilà en Angleterre.

Article mis en ligne le 15 mars 2016
dernière modification le 4 mai 2013

par Blondeau Pascal

Après une remontée en bus vers Calais sous la pluie, nous avons embarqué sur le Pride of Canterbury, ferry qui va conduire la traversée jusqu’à Douvres à 6h30 ce matin. Traversée légèrement houleuse mais supportable qui dure 1h30. Première image de l’Angleterre, les falaises blanches de Douvres. Descente sur le quai puis premières impressions à chaud d’élèves saoulés par une nuit sans trop de sommeil : « on roule à gauche ! », « on prend les rond-points à l’envers ! », « il y a un Mc Do ! » Bref, découverte d’un univers totalement nouveau…
Nous arrivons à Canterbury, escale de la journée où est prévu le petit-déjeuner. Au menu, une réception un brin froide du personnel, et une assiette garnie avec des œufs brouillés, des haricots blancs sauce tomate, une saucisse, une tranche de poitrine fumée, une demi tomate, des toasts, de la confiture et du beurre. Accompagnement obligatoire, boisson chaude avec nappage de lait. Découverte culinaire qui laisse perplexe soit par adhésion, soit par répugnance mais avec un effet certain chez chacun.
Départ pour The Canterbury Tales : visite d’un musée historique logé dans une ancienne église et agrémentée de sons et lumières successifs en Français SVP ! Malgré cette attention, les explications de Mr Blondeau ne sont pas de trop pour comprendre le fil du musée : des histoires successives tirées de contes moyen-âgeux.
Puis découverte de la ville de Canterbury, des magasins souvenirs, de la cathédrale, rencontres riches avec des jeunes allemands et visite de quelques monuments sur place avant de retourner au bus pour un départ vers Londres.
Notre arrivée à Londres s’étant faite plus rapidement que prévu, nous sommes restés calmement à nous reposer au point de rendez- vous avant de prendre contact avec les familles d’accueil.

Sur ce, la fatigue nous gagnant, les photos viendront demain.
Bonne nuit (good night and see you tomorrow)…
The Team

 

PS :

Comme nous sommes déjà après-demain, voici enfin les photos annoncées.

Par ailleurs, vous auriez vraiment du voir cet article jeudi soir, mais nous étions tous sous l’empire de la .......... fatigue et nous avons cliqué sur la mauvaise case (juste au-dessus de ce que nous voulions faire). C’est ainsi que cet article s’est retrouvé dans la catégorie "proposition" au lieu d’être publié. Nous ferons mieux la prochaine fois.
 


Dans la même rubrique