| |
Collège René Cassin - Beauce La Romaine
Collège René Cassin - Beauce La Romaine
Slogan du site
Descriptif du site
L’assemblée des dieux..le retour !
Article mis en ligne le 25 novembre 2015

Les dieux et déesses de l’Olympe se sont réunis mardi 24 novembre au CDI du collège René Cassin pour leur traditionnelle assemblée.

Ils avaient revêtu leurs plus belle toge et n’ont pas oublié leurs attributs auxquels ils sont si attachés.

Les dieux Mars, Apollon et Pluton se préparent avant l’assemblée
Cérès se fait maquiller par Aphrodite
Bacchus et Mercure parlent de leur soirée de la veille
Junon revoit son discours avec la maîtresse de cérémonie Mme Porcher
Minerve et Diane se maquillent ensemble avant la cérémonie
Petite discussion entre Bacchus, Cérès et Mercure
Derniers préparatifs pour Neptune, Pluton et Apollon
Pluton réajuste sa toge

La maîtresse de cérémonie, Mme porcher, les a d’abord aidé à se préparer puis a ouvert la cérémonie.

Mme Porcher déclaré l’assemblée des dieux ouverte
Les dieux et déesses se mettent en place

C’est Jupiter (Léa), le dieu des dieux, qui a commencé à parler. Malheureusement, il venait d’avoir un petit problème avec son éclair... d’où ses cheveux en pétard !

Jupiter après son électrocution
Jupiter (Léa)

Neptune (Hugo), le dieu des océans est arrivé en tourbillonnant pour déchainer les ouragans !

Neptune (Hugo)

Son frère, Pluton (Nicolas), dieu des enfers, a souhaité apporté le malheur au sein de cette petite réunion mais cela n’a pas marché !

Pluton (Nicolas)

Cérès (Sokunvuthy), déesse de l’argiculture, est venue apaiser les esprits après Pluton, elle en a quand même profité pour incendier Neptune qui lui a innondé ses cultures cette année.

Cérès (Sokunvuthy)

Bacchus (Andréas) est arrivé comme à son habitude complétement ivre, il ne se rapellait même plus qui était son père (Jupiter), il est reparti en remerciant "celui qui avait organisé la teuf"...

Bacchus (Andréas)

Junon (Julie), déesse du mariage, a encore réglé ses comptes avec Jupiter, elle a déclaré qu’elle se ferait bientôt nommée "déesse du divorce" si ça continuait comme ça.

Junon (Julie)

Mercure (Tom) a affirmé qu’il venait de rentrer de boite avec Bacchus, d’où sa difficulté à garder ses ailes bien accrochées ! Il a précisé à toute l’assemblée que c’était grâce à lui que tout le monde était là car c’est lui qui a envoyé les invitations.

Mercure (Tom)

Minerve (Anna), déesse des arts et de la guerre, s’est elle aussi énervé contre son père Jupiter qui n’est pas assez présent pour elle "tu m’inerves !" lui a-t-elle dit, en lui jetant sa minerve en pleine tête !

Minerve (Anna)

Diane (Inès), déesse de la chasse, a apporté un moment de poésie dans cet Olympe de bruts, comme elle l’a dit, elle aime "s’évader dans les espaces sauvages".

Diane (Inès)

Aphrodite (Maëline) a, quand à elle, apporté un peu d’amour en distribuant des coeurs aux hommes. Elle en a profité, comme chaque année, pour insister sur le fait qu’elle est la plus belle, la plus généreuse, la plus gentille.. et j’en passe !

Aphrodite (Maëline)
Aphrodite distribue des coeurs

Apollon (Eymeric), dieu des arts et de la musique, a joué son séducteur au grand coeur, il est arrivé en faisant son crooner en chantant "vous les femmes, vous le charme..", il a beaucoup dragué Diane qu’il a invité à danser mais celle-ci a refusé ! Dommage Apollon ! Ne désespère pas, ce sera peut-être pour l’année prochaine !

Apollon (Eymeric)

Mars (Quentin) a cloturé cette réunion, il revenait de la guerre avec sa jambe cassée. Il a demandé à ce qu’on ne le compare plus à une planète et a déclaré sa flamme à Minerve !

Mars (Quentin)

Bref, une assemblée encore bien mouvementée et placée sous le signe de l’amour cette année !

A l’année prochaine pour de nouvelles péripeties !

Un en-cas bien mérité après l’assemblée
Les dieux et déesses prennent la pose
Une deuxième pose..